Eollis

Vous êtes professionnels

EOLLIS peut vous soutenir sur 3 axes :

L'accompagnement des patients ou usagers que vous suivez

EOLLIS dispose de différents services mis à disposition pour les personnes âgées de plus de 60 ans et de toutes personnes adultes

un CLIC, (Centre Locale d'Information et de coordination) un Réseau de Santé Gériatrique de Territoire (RSGT) la Gestion de Cas qui s'inscrit dans le cadre du dispositif MAIA un Réseau de Soins Palliatifs (RSP) un Espace Ressources Cancers (ERC)

 

Elle s’adresse aux particuliers, à leur entourage et aux professionnels

L'association développe des actions de prévention et d’éducation à la santé (formations d’aide aux aidants et réflexions sur les solutions de répit, actions de lutte contre l’isolement et la solitude avec des bénévoles, actions de prévention des chutes …).

Pour cela, l’association dispose d’une équipe médico-sociale et sanitaire (médecins, infirmières, coordonnateurs, ergothérapeute, assistante sociale, secrétaires), qui agit en lien avec les médecins traitants, les établissements,  les services sociaux et médico-sociaux du territoire.

 

La formation professionnelle

L’association s’est dotée d’un agrément d’organisme de formation afin d’accompagner les professionnels dans une démarche de qualité mais également les bénévoles et les aidants familiaux de son territoire. Les thématiques abordées évoluent régulièrement et traitent des sujets liés à leurs préoccupations : la prévention des risques, l’accès aux droits, l’éthique et la qualité, l’accompagnement adapté aux pathologies.

Feuilleter le catalogue Formations 2017 EOLLIS

 

Le développement  d'un projet collaboratif

EOLLIS a pour but d’améliorer la collaboration entre tous les acteurs de la Santé et du Social. Elle doit permettre d’optimiser l’accès aux soins, renforcer l’accompagnement des usagers, soutenir les aidants, mais aussi développer des actions de prévention et d’éducation à la Santé.

Pour soutenir cet axe en territoire, l’association s’implique dans le dispositif MAIA (elle en est également le porteur). Elle impulse également des commissions de travail afin d’apporter des réponses appropriées aux besoins prioritaires. Celles-ci constituent des lieux de partage de bonnes pratiques, d’échange et de formation entre pairs : directeurs de structures, travailleurs sociaux, soignants et paramédicaux, animateurs, etc. Elles se réunissent plusieurs fois par an, avec un souci d’efficacité, sur les thématiques convenues, pour favoriser la réflexion collective et construire les projets à porter en territoire.

A ce jour 4 groupes fonctionnent dans cette logique :